Comme beaucoup d’utilisateurs de Windows 10, vous stockez certainement vos documents dans la bibliothèque Documents. Cette bibliothèque se trouve par défaut dans le dossier users\votre nom d’utilisateur\Documents du disque sur lequel Windows est installé. Si ce disque est presque plein, vous avez intérêt à déplacer le dossier Documents sur un autre disque, si vous en possédez un.
Cliquez sur l’icône de l’Explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Dans le volet gauche de la fenêtre du Gestionnaire de fichiers, cliquez du bouton droit sur l’entrée Documents et choisissez Propriétés dans le menu :
Au bout de quelques secondes, la taille du dossier Documents apparaît dans la boîte de dialogue des propriétés, sous l’onglet Général :
Pour choisir l’emplacement de ce dossier, basculez sur l’onglet Emplacement. Il ne vous reste plus qu’à modifier le contenu de la zone de texte et de cliquer sur OK pour prendre en compte le nouveau paramétrage :
Bonjour,
j’ai suivi vos instructions pour déplacer C:\Users\Me\Dowloads vers mon disque HDD D:\ mais j’ai été un peu vite et je n’ai pas indiqué D:\Downloads (mais seulement D:\ ).
Le résultat c’est que « Téléchargement » est devenu « Data » et je n’arrive pas à le redéplacer dans son emplacement par défaut… (en cliquant sur « Valeur par défaut » puis sur « Appliquer »)
Le message d’erreur est le suivant:
« La création de la liste de sous-répertoires sous « D:\Recovery » a échoué. Accès refusé. »
Petite mise en garde et appel au secours de l’auteur (Michel Martin?).
Merci d’avance pour votre aide!