Médiaforma

Windows 10 – Mettre à jour les pilotes de périphériques

Partagez cet article sur vos réseaux

Votre ordinateur est constitué :

  • d’une carte mère ;
  • d’une ou de plusieurs cartes filles, connectées à la carte mère
  • de périphériques (clavier, souris, écran, imprimante, webcam, haut-parleurs, etc.) connectés à la carte mère ou à une carte fille. Windows 10

Pour envoyer des instructions ou des données aux périphériques, Windows 10 utilise des pilotes de périphériques (drivers en anglais). La stabilité et les performances de l’ordinateur dépendent en grande partie de ces pilotes de périphériques. Très régulièrement, les fabricants de matériels mettent à jour leurs pilotes afin d’améliorer leurs performances ou de corriger des erreurs. Il est donc très important que vos pilotes soient à jour.

De façon entièrement automatique, Windows 10 se change de cette tâche via Windows Update. Vous pouvez également faire la mise à jour d’un pilote spécifique de façon manuelle en suivant ce qui est dit dans l’article Mettre à jour les pilotes dans Windows 10.

Pour tenter d’obtenir des pilotes plus récents, vous pouvez vous connecter sur le site Web de chacun des fabricants de vos périphériques. Pour éviter cette tâche fastidieuse, je vous suggère d’utiliser l’application Drivers Cloud. Si elle n’est pas encore installée sur votre ordinateur, lisez l’article Détecter la configuration de l’ordinateur.

Lancez l’application Drivers Cloud pour obtenir des informations complètes sur votre configuration. Les résultats s’affichent dans une page Web. Sélectionnez l’onglet MES PILOTES (1). Dans la page affichée apparaissent les pilotes de périphériques plus récents que ceux installés sur votre ordinateur. Pour installer l’un d’entre eux, cliquez sur l’icône de téléchargement correspondante (2). Vous obtiendrez alors un programme d’installation ou une archive ZIP pour mettre à jour votre pilote :

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire