L’application Skype est installée par défaut dans Windows 10. Elle permet de passer des appels téléphoniques et vidéo via Internet, et d’effectuer des partages d’écran. Cette application se lance par défaut à chaque session Windows. C’est une bonne chose si vous utilisez Skype, car son accès est plus rapide. C’est par contre tout à fait inutile si vous n’utilisez jamais Skype, d’autant plus que le lancement automatique de Skype ralentit légèrement le démarrage de Windows. Voyons donc comment ne plus démarrer Skype automatiquement au démarrage de Windows.
Appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Majuscule et Échap. Le gestionnaire des tâches s’affiche. S’il s’agit de la version réduite du gestionnaire des tâches, cliquez sur Plus de détails, dans l’angle inférieur gauche de la fenêtre :
La version étendue du gestionnaire des tâches s’affiche. Basculez sur l’onglet Démarrage, cliquez sur Skype dans la liste des applications lancées au démarrage, puis cliquez sur Désactiver :
Skype ne sera plus systématiquement lancé au démarrage de Windows. Bien entendu, vous pourrez cependant y accéder si vous en avez besoin. Pour cela, cliquez sur Démarrer, tapez skype et cliquez sur Skype dans la partie supérieure du menu Démarrer.