Saviez-vous que plusieurs applications sont lancées à chaque démarrage de Windows 10 ? La plupart du temps, elles fonctionnent en tâche de fond. Elles peuvent assurer la mise à jour de pilotes de périphériques ou d’espace cloud, le bon fonctionnement d’un périphérique ou encore accélérer l’accès à une application.
Windows 10 dresse la liste des applications lancées au démarrage et vous permet de désactiver celles qui ne vous seraient d’aucune utilité en quelques clics souris.
Cliquez sur Démarrer, tapez démarrage et cliquez sur Applications de démarrage dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action déclenche l’affichage de la fenêtre des paramètres, onglet Démarrage sélectionné :
Les applications lancées au démarrage apparaissent par ordre alphabétique. Si nécessaire, agissez sur la liste déroulante Trier par pour lister les applications par état ou par impact sur le démarrage (1). Pour interdire le démarrage d’une des applications listées, basculez l’interrupteur correspondant en position Désactivé (2) :
comment lancer le démarage automatic de programmes ou logiciels