Le Digital Markets Act (DMA), ou Loi sur les marchés numériques, est une législation de l’Union européenne conçue pour réguler les grandes entreprises technologiques afin de promouvoir une concurrence équitable sur les marchés numériques. Cette loi vise principalement à empêcher les comportements anti-concurrentiels et à garantir des conditions de marché plus équilibrées pour les petites entreprises et les consommateurs.
Pour se conformer à ces directives, le navigateur Edge n’est plus considéré comme une application système indispensable à Windows. Il est donc désormais possible de le désinstaller.
Appuyez puis relâchez la touche Windows, puis tapez désinstaller. L’entrée Ajouter ou supprimer des programmes est en surbrillance dans la partie supérieure du menu Démarrer. Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre Applications/Applications installées. Tapez edge dans la zone de texte supérieure pour filtrer l’affichage. Cliquez sur les points de suspension, en face de Microsoft Edge, puis sur Désinstaller dans le menu :