Le mode protégé améliore la protection contre les fichiers qui pourraient menacer l’intégrité de votre ordinateur. Ce mode de fonctionnement s’active automatiquement lorsque vous ouvrez un fichier à risque : il peut par exemple s’agir d’un fichier téléchargé sur le Web ou encore d’une pièce jointe dans un message e-mail.
Lorsque vous ouvrez un tel fichier, un bandeau de couleur jaune vous signale le risque potentiel encouru.
Dans ce mode, vous pouvez lire, mais pas modifier la présentation. Si vous êtes sûr(e) qu’elle ne présente aucun danger, cliquez sur Activer la modification, dans la partie droite du bandeau de couleur jaune.
Si nécessaire, le mode protégé peut être personnalisé. Basculez sur l’onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Options. Sélectionnez l’onglet Centre de gestion de la confidentialité, puis cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Sélectionnez l’onglet Mode protégé dans la boîte de dialogue Centre de gestion de la confidentialité et paramétrez ce mode comme vous l’entendez.
Par exemple, décochez la case Activer le mode protégé pour les pièces jointes Outlook pour désactiver le mode protégé lorsque vous ouvrez un fichier PowerPoint à partir d’un message Outlook.