Votre clavier possède un pavé numérique et votre souris ne répond plus ? Cet article va vous montrer comment utiliser les touches fléchées du pavé numérique pour diriger la souris.
La suite de l’article suppose que la souris est incontrôlable, donc tout se fera au clavier.
Appuyez puis relâchez la touche Windows du clavier. Tapez options d’ergonomie. L’entrée Options d’ergonomie étant en surbrillance dans la partie supérieure du menu Démarrer, appuyez sur la touche Entrée pour l’exécuter.
La fenêtre Options d’ergonomie s’affiche. Appuyez sur Majuscule + Tabulation pour donner le focus au volet gauche de la fenêtre, puis appuyez autant de fois que nécessaire sur la touche Bas pour atteindre l’entrée Souris. Appuyez alors sur la touche Entrée pour sélectionner cette entrée.
Appuyez sur la touche Tabulation pour donner le focus au volet droit de la fenêtre. L’interrupteur sous Contrôler votre souris avec un pavé numérique est sélectionné. Appuyez sur la touche Entrée pour le mettre en position Activé. Voici ce que vous devez avoir :
Si nécessaire, vous pouvez atteindre les cases à cocher et les curseurs en appuyant autant de fois que nécessaire sur la touche Tabulation. Pour cocher ou décocher une case qui a le focus, appuyez sur la touche Espace. Pour modifier la position d’un curseur, utilisez les touches Gauche et Droite du clavier.
Vous pouvez fermer la fenêtre des paramètres en appuyant sur Alt + F4. Désormais, la souris peut être dirigée avec les touches du pavé numérique, touche Verr Num active. Appuyez sur la touche 5 du pavé numérique pour simuler un clic sur le bouton gauche.