Cet article vous montre comment demander à Windows d’afficher une notification lorsque la batterie de l’ordinateur passe en dessous d’une certaine limite.
Cliquez sur Démarrer, tapez alimentation et cliquez sur Modifier le mode de gestion d’alimentation dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation s’affiche :
Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés. La boîte de dialogue Options d’alimentation s’affiche :
Déplacez la zone de liste pour atteindre l’entrée Batterie et développez cette entrée en cliquant sur le signe + qui la précède :
Trois réglages sont disponibles lorsque le niveau de la batterie est faible :
- Développez l’entrée Niveau de batterie faible (1) pour choisir le pourcentage de batterie qui correspond au niveau faible, sur batterie et sur secteur.
- Développez l’entrée Notification de batterie faible (2) pour activer ou désactiver les notifications lorsque la batterie atteint le niveau faible, sur batterie ou sur secteur.
- Développez l’entrée Action sur batterie faible (3) et définissez ce qui doit faire l’ordinateur lorsque le niveau de la batte rie est faible, sur batterie ou sur secteur. Les options sont les suivantes :
- Ne rien faire
- Veille
- Mettre en veille prolongée
- Arrêter
Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez agir sur les paramètres Niveau de batterie critique, Notification de batterie critique et Action sur batterie critique pour définir ce que doit faire l’ordinateur lorsqu’un niveau de batterie critique est atteint.
J’ai fais cela mais j’ai toujours le même soucis, ma machine s’éteint sans me signaler et sa fait une près de deux semaines que activer mon windows bref je ne comprend pas pourquoi ma machine ne me signale pas batterie faible avant de s’éteindre comme auparavant.