La zone de notification regroupe plusieurs icônes qui facilitent l’accès à certains réglages système ou à certaines applications tierces :
Retirer des icônes de la zone de notification
Une ou plusieurs icônes peuvent être retirées de la zone de notification. Pour faire disparaître une icône de la zone de notification, pointez-la, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déposez l’icône en dehors de la zone de notification.
Ajouter des icônes dans la zone de notification
Pour ajouter une icône dans la zone de notification, cliquez sur la flèche orientée vers le haut, à gauche de la zone de notification, pointez l’icône que vous voulez ajouter et déplacez-la dans la zone de notification :
Plus loin dans la gestion de la zone de notification
D’autres icônes peuvent être ajoutées dans la zone de notification. Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du bureau, et sélectionnez Personnaliser dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Paramètres s’affiche, onglet Arrière-plan sélectionné. Sélectionnez l’onglet Barre des tâches dans la partie gauche de la fenêtre :
Une fois l’onglet Barre des tâches sélectionné, faites défiler la fenêtre vers le bas pour atteindre la section Zone de notification puis cliquez sur le lien Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches :
Il ne vous reste plus qu’à activer les interrupteurs des applications que vous voulez afficher dans la zone de notification. Et à désactiver ceux des applications que vous ne voulez pas voir apparaître dans la zone de notification :